Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/02/2009

Que lisez-vous ?

J'ose à peine l'écrire mais je suis plongée dans un polar tellement prenant, ("Something is waiting in the woods" de Tana French) que je ne vais pas la faire longue et aller me pieuter avec bouillotte, grosses chaussettes et 3 duvets pour en finir.

C'est son premier roman, et elle a écrit 500 pages. 500 pages, vous vous rendez compte ? Elle aurait pu faire plus court mais non, elle a pris tout son temps de nous mener sur des fausses pistes mais là, ça y est, ils tiennent le coupable, sans savoir encore qui c'est.

Moi aussi j'aimerais bien écrire un livre, un petit pour commencer. Et pas un polar, c'est pas mon style.

J'aimerais bien jouer dans un film également ! Oui, je sais, à mon âge, il serait temps de voir les choses en face mais bon, le ridicule ne tue pas, je parle d'expérience. Un tout petit rôle, ce serait déjà bien. Ben non pas figurante, je n'ai pas la patience d'attendre pendant des heures avant de traverser une rue à l'arrière plan, sous la pluie. Non, non, un vrai petit rôle avec une perruque (facultative), un maquillage de pro, de beaux vêtements... un peu de luxe, quoi !

Quand même, si vous connaissez quelqu'un dans le milieu, vous me le dites, d'accord ?

Voilà, ma bouteille est lancée dans le lough ... et risque de me revenir avec la prochaine marée haute.

En attendant de jouer les starlettes ou les écrivaines, je fais le ménage en soupirant ; "Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire", dirait ma Mo-man. Si, si, j'ai tout ce que je désire, si, si... Mais puisque je vous dis que oui, arrêtez de me regarder comme ça, ça m'énerve à la fin. Je m'énerve déjà bien assez comme ça, inutile d'en remettre une couche.

N'empêche, je me demande comment elles font, les autres pour trouver le temps d'écrire ou de jouer la comédie. Ou même de "travailler".

Elles ne vont sans doute pas se coucher à huit heures avec un gros roman, des chaussettes de laine et une bouillotte brûlante ...

Les commentaires sont fermés.