Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/02/2009

Le lough est dans le brouillard...

... et moi aussi !

Nous avons passé le we en Belgique, incognito où presque, pour fêter les 50 ans d'un vieux pote.

J'ai dû me pincer toute la soirée pour y croire que j'y étais.

On a chanté en karaoké, on a dansé, c'était gai, gai, gai comme quand on avait 20 ans.

Nous sommes rentrés hier soir très tard, Mari-Speedo a battu son record : Dublin airport - la maison en deux heures.

Moi j'en mets presque trois ...

C'est qu'il fallait récupérer les petiots chez les amis qui les avaient hébergés (je leur voue une reconnaissance éternelle) et attraper le ferry de 22 h, l'avant-dernier.

Mais comme les enfants étaient déjà couchés, mon amie Alex leur a proposé de rester dormir une troisième nuit.

Les deux grands voulaient bien mais le petit, non. Il a dit :

- Non, Maman, moi ze veux rentrer avec toi.

Alors les deux grands ont vite fait de changer d'avis : "Moi aussi, moi aussi..."

On les a embarqués, avec les manteaux, les bottes et une valise sur les trois : il était grand temps, pour le ferry.

Ce matin : brouillard épais, opaque.

Où qu'il est mon Lough ?

Bouffé par le fog !

... et donc pas de ferry !

- "Zut alors, on aurait dû rester dormir chez Olivia, on n'aurait pas pu aller à l'école" s'est exclamé ma Fripouille.

- Ho que si, je serais venue vous chercher à la nage, s'il le fallait, avec une combine de plongée et un bonnet fluo sur la tête.

Non mais, vous m'imaginez plus d'en week-end sans mes chers petits ?

Pour une fois, j'étais bien contente de faire mon ménage ce matin, pour penser, penser et repenser à cette soirée, en longueur, en largeur, en vitesse rapide, au ralenti, à l'envers et à l'endroit... à ce que j'ai dit, à ce que je n'ai pas dit, à ce que j'aurais dû dire et à ce que j'aurais mieux fait de taire ... Que voulez-vous, on ne se fait pas refaire : ils ont dit à l'unanimité que je n'avais pas changé !

Commentaires

j'en suis sûre cela a du te faire du bien...Et comme on apprécie mieux ce qu'on ne voit pas, même pendant un court moment...!
Moi j'ai récupéré ma grande chérie hier, de retour de son Erasmus en Espagne,...en pleur!!!sympa! lol ..."J'ai vécu tant de choses pendant 6 mois avec des gens que je ne verrai peut-être plus...et un amoureux là bas...et...et...et..." Aujourd'hui déjà elle repart à LLN, je me dépèche de rentrer du boulot pour l'amener à son kot et elle a oublié la moitié de ses affaires...pour ne pas faillir à sa réputation...Par contre moyenne de 89% à ses examens de janvier en Espagne donc je ne peux pas trop me facher!!!gros bisous

Écrit par : Françoise | 10/02/2009

Un amoureux en Espagne, ce n'est pas encore le bout du monde ! Comment as-tu fait pour vivre sans elle pendant 6 mois ?? te fâche pas trop, elle est si jolie et si douée ta petiotte.

Bruxelles a changé : plus moyen de se garer, c'est fou ça ! Y avait pas tant de voitures de mon temps. Et puis il y a des histoires tristes aussi comme des amitiés qui se défont, des couples qui se séparent ... j'étais presque contente de rentrer au bord de mon lough si calme.

Écrit par : So | 10/02/2009

Tu me fais toujours autant rire. (Sauf quand tu avoues être passée à un cheveu de moi sans dire bonjour, évidemment). Surtout quand tu soulignes des mots en italique, on entend ton accent irlandais dans le texte (ou alors liégeois?). Biiiizekes. (Ca, c'est brusseleer.)

Écrit par : catherine | 10/02/2009

Ben alors, mon chou, tu devrais dormir à cette heure-ci ! Oui, je sais bien que c'est moche de rentrer au pays incognito mais je viendrai pour tes 50 ans ! Tu as encore de belles années devant toi, ma gamine !! Merci pour tes biiizekes du pays, douces commes des pralines.

Écrit par : So | 10/02/2009

PS : pour ceux que ça intéresse, j'ai mis une photo du lough bouffé par le fog dans l'album "mon beau lough" vu que ça ne parche pas quand j'essaie de mettre des photos dans mes notes... Oune andouillé ké yé souis avé la tékenike des coumpioutèzzz.

Écrit par : So | 10/02/2009

Oui, elle m'a énormément manqué...mais bon elle était heureuse là bas et cela lui a fait un bien fou...Même si elle n'est pas plus ordonnée ni mieux organisée qu'en partant.....Je l'aime tout de même très fort et oui en plus elle est très jolie (ma petite minute d'orgueil maternel!!!)...
Ils grandissent mais pour une maman c'est toujours les petits qu'on a couché avec leur doudou après une "babbeluurtje" (ici ils étaient en flamand!) où ils racontaient leurs petits secrets et leurs petites peines...Magique!!!
bisous
Françoise

Écrit par : Françoise | 11/02/2009

C'est quoi une "babbeluurtje" ? J'ai toujours été nulle en néerlandais, comme tu sais !

Écrit par : So | 12/02/2009

Les commentaires sont fermés.