Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/03/2009

Mère indigne !

Vendredi, j'ai fait quelque chose de très mal, quelque chose que je pensais  ne jamais faire, quelque chose que j'ai peu fait étant jeune :

J'ai fait l'école buissionnière avec les enfants !

Bon, je m'empresse de vous le dire tout de suite, j'avais des circonstances atténuantes :

1) le vendredi, c'est le jour "piscine" des 2 grands. La Zoupette toussait et je voyais mal la nécessité de la plonger dans de l'eau glaciale (ils chauffent peu leurs piscine ici  car, vu que la plupart des locaux sont bien en chair, ils ne sentent pas de froid).

2) le deuxième, le "Mamone" (fifi à sa Moman) m'a fait des yeux doux pour me dire qu'il était à chaque fois presque malade dans le car.

3) le troisième m'a déclaré : "Si les deux autres ne vont pas à l'école alors moi non plus ! C'est pas zuste sinon."

4) Je devais rendre un couvre-lit chez IKEA.

5) Il y avait du soleil et du printemps dans l'air.

J'ai donc téléphoné à l'école pour bredouillé une explication confuse que la secrétaire n'a sûrement pas comprise mais a été assez gentille/polie/complice pour ne pas me la faire répéter.

Nous voilà donc partis en goguette tous les 4 en direction de IKEA situé à une bonne heure de route de la maison, ce qui explique pourquoi je n'y vais jamais.

Ils ont refusé de reprendre "pour des raisons d'hygiène", le couvre-lit 100% synthétique que mon mari détestait.

- Mais enfin Madame, ce couvre-lit est resté à peine 2 h sur notre lit avant les hurlement de dégoût de mon mari qui m'a forcée à le replier illico ! (Bon d'accord, il est peut-être un peu poussiéreux vu qu'il est resté 2 mois dans une manne à linge...)

- "Il y a une petite tache, là" me dit la préposée tout-sourire.

Mince, j'aurais dû le replier serré et remettre l'étiquette autour, ce que j'avais d'ailleurs fait une première fois mais je crois que les enfants l'ont un peu utilisé pour faire une cabane, une tente, une cachette...

Vexée, je n'insiste pas, remballe le couvre-lit et les enfants en râlant quand-même d'être venue "pour rien" mais bon, puisque nous étions sur place, nous a déjeuné en regardant les avions atterrir et décoller et puis les enfants sont allés jouer à la crèche pendant que parcourais le rez-de-chaussée au trot en 45'.

Au retour, je leur ai bien fait promettre que c'était la dernière fois que nous faisions l'école buissonnière.

15:14 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.