Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/03/2009

Un dimanche en famille

- Papa, je peux aller jouer chez les voisins ?

- Non, le dimanche, c'est le jour de la famille.

- Mais c'est boooring, on ne fait jamais rien !

C'est vrai que le dimanche, on ne fait pas grand chose : on se repose ! Les gens de notre âge ont des ados qui vivent leur vie, pas des petits rikikis comme les nôtres. Et pas de grands-parents chez qui on pourrait les déposer pour la journée, histoire de lire les journaux en tête-à-tête...

- Et bien aujourd'hui, on va faire quelque chose en famille: où voulez-vous aller : au zoo ou à W5 (on prononce debeliou-fayv) ?

- Au Zoo ! dit la future vétérinaire.

- A W5 dit le grand.

- A W5 dit le petit pour faire comme son grand frère.

Personnellement, je serais bien allée au zoo - j'avais besoin d'air - mais il faisait po-laire dimanche.

La majorité mâle l'a donc emportée.

En route, la Zoupette se souvient : " Mais au fait, on n'a pas répétition théâtre cet après-m' de 2 à 4 ? "

Mais ouiii, évidemment, j'avais complètement oublié ! Le petit diable en moi se voyait déjà faire demi-tour et passer 2h calmes à lire " The Sunday Times " avec une très bonne conscience car manquer un jour d'école, soit, mais manquer une répète de théâtre, ça non ! Question de priorité.

Mais comme je voyaisdéjà l'écoeurement se peindre sur leurs petites figures, j'ai dis que "exceptionnellement, ils manqueraient la répétition mais que c'était la dernière fois !"

C'est très bien ce "W5" (WhyWhenWhoWhereWhat) : entre le musée et la pleine de jeux.

Vers 2h, on avait faim et le choix entre des restos vides ou Pizza Hut, bondé. Logiquement, nous sommes allés auPizza Hut où Mari-de-luxe n'avait jamais mis les pieds. Il craignait fort un "food-poisoning" vu la propreté des verres et des couverts. Je lui ai donc conseillé de boire à la bouteille et de manger avec ses doigts, comme tout le monde (c'est plus difficile pour la salade, je le reconnais).

Les enfants étaient aux anges car c'est pas tellement souvent qu'on va "au restaurant". Il y avait beaucoup de Birthday Parties ce jour-là et j'ai quand même demandé à la jeune américaine qui nous servait de baisser un peu la musique (je n'ai pas osé lui demandé de mettre Radio3 : la chaîne de musique classique de la BBC mais vous imaginez le bien que ça ferait aux enfants hyper-actifs ?)

Retour à W5 où nous avons dit aux enfants d'aller jouer pendant que Papa et moi prendrions un café (car être des parents admirables est au-dessus de nos forces.)

Du moins c'est ce que je pense leur avoir dit.

C'est incontestablement ce que j'aurais dû leur dire et d'ajouter "si vous avez un problème, on venez ici."

Probablement étaient-ils trop occupés à grimper l'escalier musical pour nous prêter la moindre attention.

Moins d'un demi-café plus tard, Grande Soeur Responsable nous amène le plus jeune en pleurs, le pantalon mouillé.

"Oh non, il a fait pipi dans sa culotte ?" C'était moins une question qu'une constatation.

" Et le reste !" me répondit-elle, l'air embarassé pour deux.

Je vous passe les détails, il y en avait partout jusque dans ses chaussettes, j'ai entrepris de le laver complètement dans le lavabo des toilettes, de la taille aux orteils. Pour lutter contre la puanteur générée par la "healthy food" de Pizza Hut, les vaporisateurs automatiques se sont mis en travail d'équipe.

Pour préservé sa dignité, je l'ai affublé de mon pull qui lui arrivait aux genoux et ainsi vêtu, il m'a demandé la bouche en coeur :

- Ze peux retourner zouer Maman ?

14:03 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.