Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/03/2009

La "Jésus"

Julie est passée à l'improviste avec trois de ses quatre enfants et ça m'a fait bien plaisir de la revoir : je l'ai rencontrée au premier "Mothers&Toddlers" que j'ai fréquenté quand nos aînées n'avaient que quelques mois.

Les  "M&T", c'est une réunion de mamans qui ont des enfants en bas âge : pour éviter qu'elles dépriment toutes seules chez elles, on tâche de les réunir et de les distraire.

Celui dont je vous parle était organisé par une église : dans un premier temps, on buvait un thé et puis on écoutait une mini-conférence ou on faisait du bricolage. Pendant ce temps, les enfants se gavaient de biscuits et de jus artificiel puis avaient droit à un mini-cathéchisme ! Authentique, ça ne s'invente pas.

Finalement, j'ai trouvé moins déprimant de rester toute seule chez moi avec mes bébés que de faire des milieux de table dans des pots de yoghourt. Et en plus, il n'était même pas beau, mon mini-bouquet !

Donc on peut dire que je connais Julie depuis toujours.

Elle a bien essayé de me convertir à son église, m'apportant livres et disques de ceux qui ont "retrouvé Jésus en leur coeur" - d'où son surnom - mais ça n'a pas marché.

Mais je l'envie d'avoir Jésus dans son coeur car elle sourit tout le temps, elle est d'une patience d'ange avec ses enfants (qui sont souriants et bien élevés), elle ne critique personne, ne se plaint jamais, est bonne épouse... vraiment, ça marche !

Je crois qu'elle est un peu déçue de ma résistance...

Et pour le carême, elle n'a mangé que des fruits et des légumes, du lait et du yoghourt. Rien d'autre. Pas de pain, pas de pâtes, pas d'oeufs...

J'avais l'air fin de lui dire que j'avais renoncé à l'alcool : elle ne boit jamais !

C'est une extra-terrestre ... ou un ange !

 

16:32 Publié dans Who is who | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Ou les deux! :-)

Je crois que je serai comme toi : je ferai de la résistance ;)

Écrit par : Ada | 09/04/2009

Oui mais quand même, elle est adorable : je vois bien qu'elle a quelque chose que je n'ai pas, une paix intérieure, une sérénité, une confiance... je l'envie parfois !

Écrit par : So | 09/04/2009

Je te comprends, j'envie aussi cette situation...mais faudrait alors avoir une sorte d'illumination ! Qui sait...un jour....

Écrit par : Ada | 10/04/2009

Je suis croyante, c'est juste la/les religion(s) des hommes qui me dérange souvent... Bonne fête de Pâques quand même !

Écrit par : So | 12/04/2009

Les commentaires sont fermés.