Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/04/2009

A mi-parcours

Hier, nous avons fait une promenade dans les Mourne Mountains.

Nous, c'est les enfants et moi + Layla, ma copine du yoga (75 ans), Jenny (33 ans), la maman de Sophie (la meilleure amie de Zoupette) avec ses 3 enfants (le plus jeune a 1 1/2 an) et un copain de son fils aîné (12 ans). Voilà la troupe.

C'était la première fois que j'y allais mais Jenny connaît bien. Je ne savais pas que nous allions grimper pendant 2h avant le pique-nique, sinon j'aurais pris la version "survie" et non "gourmette" en 3 sacs à porter comme une ânesse.

Layla a calé après 1h de montée, ce qui m'a surpris car elle joue au golf comme une championne et au yoga, elle se plie en 4 comme personne. Dur pour elle d'accepter ses limites et son âge. Elle est redescendue et a passé une bonne journée quand même.

La promenade est superbe, le long d'un torrent, les enfants grimpaient comme des cabris, ravis et excités : première fois qu'ils voyaient une montagne !

Nous avons déjeuné à mi-sommet : il faisait déjà plus frais et plus humide qu'au bord de la mer où la température était estivale : 13°c.

Au retour, les enfants ont joué dans l'eau, se sont trempés, éclaboussés avec joie et moi j'ai pris de superbes photos d'eux, de la nature, des points de vue, du torrent...

Je me réjouissais de les poster sur ce blog et ce matin, il a suffit d'un mauvais clic pour les perdre toutes, donc je vais devoir y retourner bientôt, pour les refaire !

Je suis assez tentée d'y aller seule, maintenant que je sais où c'est, et grimper jusqu'au sommet !

 

19:00 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Les chemins de montagne sont effort et plaisir, à condition de ne pas forcer le rythme. Souplesse et endurance ne vont pas forcément de pair, il est vrai.
Dommage pour les photos, un très bon prétexte pour y retourner - un acte manqué? ;-)

Écrit par : Tania | 18/04/2009

Peut-être un acte manqué... j'ai fait mes manipulations photographiques avant d'être tout à fait réveillée. Il ne faudrait jamais effacer les photos de la carte avant d'être tout à fait sûr de les avoir bien transférées.
Il fait super-super beau aujourd'hui : ça va vous arriver bientôt !

Écrit par : So | 18/04/2009

Nous pouvons toujours espérer :ce vendredi il a fait très moche,de la pluie

sans arrêt et froid . J'ai retrouvé mon jeune chat mort...Il pleut dans mon coeur

Tu connais sûremenent la suite de poème.

Bonne soirée à vous tous. Nicole

Écrit par : nicole delplancq | 18/04/2009

Pauvre Nicole, qu'est-il arrivé à votre chat ? Non, je ne connais pas ce poème, devrais-je ? Je suis nettement moins cultivée que je ne le devrais...
Mes bonnes pensées volent vers vous, par delà le lough et les mers.

Écrit par : So | 18/04/2009

Les commentaires sont fermés.