Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/04/2009

Paroles, paroles, paroles.

Mon Dieu, que ça fait du bien de parler !

J'en avais oublié la saveur, habituée que je suis à tout garder "en bouteille", du moins avec mes locales.

Oser faire appel,

Accepter qu'on a besoin d'aide,

Pas facile, il faut mordre sur son chewing-gum.

Je viens d'envoyer un mail à tous ceux qui pourraient avoir de bonnes idées pour me remettre le pied à l'étrier ou le petit doigt dans l'engrenage du travail.

Le courriel passait mal car j'avais mis trop de monde dans la boite des récipiendaires...

Quelle chance j'ai.

MAIS JE LE MERITE !

Je suis une très fidèle et bonne amie.

Si c'est pas moi qui le dis, qui le dira ?

J'ai un peu besoin de regonfler ma self-esteem et ma confiance en moi, ces derniers temps, vous avez remarqué ?

Vivement qu'on se remette à rigoler, c'est si bon pour la santé.

 

 

14:32 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Parlez, parlez, il y a plein d'oreilles dans la blogosphère ;-)
Pour répondre à la question des lectures : terminé "Le Métier de vivre " de Cesare Pavese - ardu mais intéressant - et commencé "Les arpenteurs du monde" de Kehlman, plus réjouissant. Détails dans quelque temps en ligne.
Bon week-end malgré la crise (donner des cours particuliers, peut-être?).

Écrit par : Tania | 24/04/2009

J'espère que vous retrouverer vite votre joie de vivre et que nous en profiterons via votre blog!

Bonsoir, Nicole.

Écrit par : delplancq | 24/04/2009

D'une personne très fidèle à une autre..bonne chance pour la recherche d 'un boulot, quel qu 'il soit, tu me sembles être quelqu'un de créatif, "a Jack of all trade", il suffit d'une seule réponse positive et hop, c 'est parti.
Et puis, vas y, parle, débobinne tout, j'aime écouter (plus que parler).
Moi aussi , j 'ai gardé des enfants et donné cours de français en Irlande et c 'était bien tant que cela durait mais ce n' est pas mon truc. Le français n 'a pas tellement d importance dans les écoles, pas au point de pouvoir faire une carrière sur des cours du soir/rattrapage, enfin du moins c 'est ce que j 'ai vu. Le truc qui m a rapporté le plus, c'est une semaine de préparation de repas pour instituteurs en formation, investissement minimum mais bon bénéfice. Sauf qu 'il faut faire attention dans le menu, je me souviens que mes cannelloni à la ricotta (fraiche) est passé comme un bloc de béton dans la soupe, personne n 'a aimé, c'est trop différent du sour bread etc.. (on en revient au chapitre du country market).
A part cela, si cela te console, c 'est aussi la crise en Nouvelle Zélande, mais probablement moisn fort qu' en Europe. Nous avons 5 enfants et une vie très très simple , cuisine simple, plein d acitivités gratuites à portée de main, superbes ballades, plage etc.. On profite bien de notre potager, cela fait trois mois que je n' ai plus acheté de tomates. Enfin, bientôt l hiver ici, la récolte se termine.
Allez, bon courage, Laurence

Écrit par : Laurence | 24/04/2009

Dites, Tania, vous lisez combien de livres par jour ? Etes-vous une liseuse professionnelle ? Y a pas moyen de trouver un boulot où on est payé pour lire, ça me plairait bien !!

Bonne Nicole, sachez que de gentilles paroles comme les vôtres me remonte le moral en flèche. Il n'est pas exclu que je me retrouve au Céran cet été !!!

Hola, Laurence, non non, je ne vais pas débobinner, ça vous ferait fuir ! Et puis qui sait, je vais peut-être écrire un livre sur ma vie irlandaise...
Ca ne me console pas de savoir que c'est la crise chez vous aussi, mais tu me donnes des idées. Et oui, j'aime aussi la vie simple. Whoaw, bravo pour les 5 enfants ! Comme tu sais, en Irlande, l'hiver ou l'été, c'est pareil ou presque !

Écrit par : So | 25/04/2009

Chère So, je lis tous les jours, oui, je ne peux m'en passer. Je m'en nourris, mais ne rêvez pas, personne ne me paie pour cela et j'achète mes livres, en poche le plus souvent. Je suis une liseuse passionnelle, peut-être (70 livres par an, en moyenne, à des rythmes divers). Si je vois une annonce "paie lectrice", je vous l'envoie.

Écrit par : Tania | 26/04/2009

A voir la longue liste de livres sur votre Blog "Textes & Prétextes" - que je recommande vivement - je vous imagine bien passionnelle ! Votre moyenne est d'1 1/2 par semaine, c'est intense. Ecrivez-vous dans un joli carnet tous les titres lus ? Vous souvenez-vous de vos lectures ?
J'irai piquer des titres dans votre bibliothèque virtuelle, quand je serai en Belgique, cet été. Bonsoir Tania.

Écrit par : So | 26/04/2009

Les commentaires sont fermés.