Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/05/2009

Comment ai-je pu ?

Il pleut,

il fait froid,

il fait sombre.

Je tremble

et me demande :

Comment ai-je pu,

pendant 10 ans,

vivre dans un pays pareil,

moi qui suis fille du soleil ?

Plus moyen de faire marche arrière,

la décision est prise,

je fais nos valises.

13:44 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Les notres ?

Écrit par : pat | 01/05/2009

la mélancolie repointe le bout de son nez ?

en Belgique, c'est pas terrible non plus temps...heu sauf aujourd'hui, c'est vrai il y a un beau soleil...mais c'est pas tous les jours le cas.

Écrit par : Ada | 01/05/2009

Que nenni, Ada, point de mélancolie, des décisions et des des démarches bien pratiques : le monde est grand, la vie est courte, allez zou, je fais mon baluchon et je reprends la route, avec mon mari et nos enfants, rassurez-vous, dans la famille, on reste groupés !

@ Pat : excuse me, on se connaît ? si non, bonjour, si oui, j'ai besoin d'un indice pour me mettre sur la piste... ciao !

Écrit par : So | 01/05/2009

Hi there.. oh là là, j 'espère que mes commentaires n 'ont pas précipité une remise en question ni un déménagement . C 'est facile de minimiser les changements et déménagements, mais en pratique, c'est fatigant et parfois stressant. J 'espère ne pas avoir faussé la donne en laissant croire que tout était rose et simple en Nouvelle Zélande.
Mais c 'est vrai, il faut rester pratique et peut être reconsidérer l 'endroit où vous vous trouvez, penser un peu au futur et voir si cela conviendra encore. Nos 8 années en Irlande furent très chouettes , mais les enfants étaient plus petits. A long terme, ce serait devenu difficile, d'où le déménagement.
Allez, Sophie, bon courage ! Chapeau en tout cas. All the best, Laurence.
(ceci dit, malgré la pluie etc.., les Irlandais (du sud du moins) me manquent encore par moment).

Écrit par : laurence | 02/05/2009

Ok ....vous vous dirigez vers quel pays ? :)

Écrit par : Ada | 02/05/2009

@ Laurence : si, si, tu as ta petite part de responsabilité dans l'affaire, assumes ! Je rigole, le vers était dans le fruit. Je n'ai jamais habité plus de 4 ans dans la même maison, sauf celle-ci (6 ans) alors tu vois, les déménagements, ça me connaît ! Je viendrais bien en Nouvelle-Zélande mais ça a l'air d'être un peu compliqué d'organiser ça en 2 mois. Qui sait, un jour, au moins pour des vacances ! quand on aura fait fortune ;-)
Moi aussi, certains me manqueront, on ne l'a encore dit à personne ici, rien qu'aux enfants, hier soir. Zoupette aurait préféré que je lui annonce que je suis enceinte !!!
Je ferai un blog en anglais to keep them posted !

@ Ada : Je ne sais pas encore TB, tu as des idées ??? Je ferai tout pour éviter la Belgique mais si on ne trouve rien d'autre, back home. Je fais confiance à mon aventurier de mari pour nous dénicher un plan B.

Écrit par : So | 02/05/2009

Waouh ! On ne doit pas s'ennuyer chez vous à déménager souvent ! C'est le boulot de Monsieur qui veut ça ? L'envie de changement, tout simplement ?

Des idées ? L'Espagne ?

Écrit par : Ada | 02/05/2009

Ca a l'air sérieux, bonne chance!

Écrit par : Tania | 02/05/2009

Oui, l'Espagne, ça me botterait bien... on verra, on est sur une piste... on n'a jamais déménagé que 2 x à nous deux : la première fois, juste après notre mariage pour venir ici et la seconde quand nous avons changé de maison mais c'était facile, c'était à 30'. Dans les deux cas, on a loué des maisons meublées. Nous n'avons donc pas de meubles à nous, seulement du "brol" et ça, ça se liquide facilement. A chaque fois je fus bien aidée par la famille et les amis. Maintenant, j'ai des enfants qui peuvent le faire ;-)


Je dirais que ça n'a pas l'air très sérieux, au contraire, Tania, mais nous sommes comme ça, difficile de se changer, isn't it ?

Écrit par : So | 02/05/2009

ok, ok, j assume.. figure toi qu'en 7 ans, nous avons déménagé 10 fois ! (et seulement deux déménagements aidés par des professionels lorsque nous avons sauté d'un pays/continent à l autre. Les autres fois, tout dans la voiture, ou sur le toit, et hop, on s 'accroche et prendra le temps que cela prendra.. ). On est presque la démonstration vivante que l 'émigration est possible (mais fatigante).
SI tu veux plus de renseignements sur la NZ, voici un site bien fait www.emigratenz.co.nz
Je sais que le soleil, c 'est tentant, mais il faut surtout aller là où se trouve le boulot. Vous êtes dans quel domaine ? Et puis, vos enfants parlent anglais, non ? Cela ne vous ennuyerait pas de les changer de langue ? (je sais, ils apprennent plus vite que nous et nos cerveaux ramollis, enfin, je parle pour moi du moins)
Laurence

Écrit par : laurence | 03/05/2009

Je m'incline, ça c'est au dessus de mes faibles forces : 7x en 10 ans !!!
Oui, je sais, il faut penser aux enfants, mais ils s'adaptent, comme tu dis. Ma Majesté n'aime pas tellement que je parle de lui (dommage parce qu'il vaut le détour !) sur ce blog donc je ne peux rien dire de ses activités professionnelles.
Je pense qu'à terme on rentrera en Belgique pour qu'ils fassent leur secondaire en français. On verra comment les choses se mettent ! Ils parlent mieux l'anglais que le français, si c'est pas vexant avec une mère prof !
J'ai envie de soleil, vraiment, très fort... je l'avoue.
Bye for now...

Écrit par : So | 03/05/2009

Les commentaires sont fermés.