Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/05/2009

Mop vs Torchon

Aujourd'hui je pourrais  écrire une note comparative sur les avantages du torchon > < le mop.

Autant m'abstenir, oui !

Mais sachez qu'en Irlande, on ne trouve pas de torchon, ni de raclette et que c'est très perturbant de changer ses habitudes domestiques à mon âge.

J'ai donc importé quelques raclettes, pour usage personnel et aussi pour Ursula que j'ai convaincue (à moins qu'elle ait accepté pour me faire plaisir, on ne sait jamais...).

Parce que franchement, le mop, à part envoyer les crasses dans les coins, ça ne sert pas à grand chose.

J'étais donc à torchonner à grande énergie quand Veronica me téléphona.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Veronica est une irlandaise du sud qui est venue étudier le français en Belgique à 17 ans.

On lui a aussi appris à boire du vin et à draguer mais ça, c'est une autre histoire.

Quoiqu'elle habite à 3h d'ici, nous nous sommes quand même vues ces 10 dernières années.

Elle a 4 garçons très bien élévés et vit dans une vieille maison bourrée de jolies choses anciennes, en pleine campagne. Elle est passionnée de jardinage et a un potager "industriel", des tas d'animaux en liberté... le rêve bucolique.

C'est toujours un plaisir d'aller chez eux. Son mari est sympa comme tout et s'entend bien avec le mien.

Ils sont très cathos et vivent comme dans le bon vieux temps.

Donc, ce matin, elle m'appelait de son portable, à bicyclette (la communication était détestable), en anglais.

Pendant longtemps, nous avons parlé français entre nous. Son accent est délicieux et son vocabulaire choisi : elle lisait Balzac et Flaubert à l'époque et disait aux mères de famille qui l'accueillaient le we : "oh, Madame, votre bouffe était délicieuse !" en battant des cils innocents sur ses yeux bleux, bleux, bleux.

 

13:07 Publié dans Who is who | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

ah ah ah , quelle bête invention, la mop, moi non plus je n ai jamais compris l intérêt..J'avais aussi ramené une raclette belge..
et le pire, c'est que je l 'ai aussi emmenée en NZ, dans nos valises..(pas le manche, bien sur).
Les grands esprits se rencontrent ou quelque chose comme cela !!

Écrit par : laurence | 29/05/2009

Tu fais bien d'y penser, je vais emmener la mienne en Grèce ! A quoi ça tient, hein le bonheur des bonnes femmes !!!

Écrit par : So | 29/05/2009

Les commentaires sont fermés.