Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/05/2009

Au revoir et à bientôt !

Le compte à rebours a commencé et l'heure est aux caisses, plus au blog.

Alors je vous dis au revoir et à bientôt, je recommencerai sûrement un blog en septembre voire plus tôt si la tentation est intenable.

Je l'annoncerai sur ce blog-ci.

Au revoir et aussi merci

à ceux qui ont laissé des messages et aux lecteurs anonymes,

à ceux que je connais et à ceux que j'ai rencontrés,

à ceux qui m'ont dit que j'écrivais bien ou du moins qu'ils appréciaient mon style.

Vous m'avez beaucoup apporté et portée aussi, beaucoup appris, beaucoup amusée : une belle expérience.

Bon vent à tous, où que vous soyez, qui que vous soyez, quoi que vous fassiez...

 

Commentaires

Bon courage pour les cartons et le démanagement !
Gros bisous à tous !!

Écrit par : Annaig | 28/05/2009

Bon déménagement, So. Au plaisir de vous retrouver dans la blogosphère quand vous serez installée au pays des dieux de l'Olympe.

Écrit par : Tania | 28/05/2009

Je prendrai mon mal en patience. Mais ne me fais pas trop languir. Bon arrachement, tourne bien la page. (Comme dans Emilie Jolie...). Plein de bisous, à partager avec la famille.

Écrit par : tartôpom | 28/05/2009

Je vous ai lue tous les jours même si je n'ai plus écris de commentaire.

Je vous laissais en tête à tête avec les caisses. C'est avec impatience que je

vous lirai à nouveau. Bonne fin de déménagement et à bientôt. Nicole

Écrit par : delplancq nicole | 28/05/2009

oh no Sophie, don't go!
You "ll have to come back..
bonnes vacances (là, je suis un peu envieuse, c 'est vrai..) et puis, belle aventure en Grèce. Ceci dit, malgré la pluie sur le lough, le conservatisme des locaux, les déséquilibres diététiques et vestimentaires des kids, etc etc, je suis sure qu'une petite partie de toi est restée là bas. Mais bon, on rebondit vite. Je reste mélancolique en pensant à nos années Irlandaises qui ont fait de moi ce que je suis;J y suis arrivée à 27 ans, deux jours après mon mariage, nous sommes partis 8 ans plus tard. C 'était la période des découvertes, on était jeunes et enthousiastes, oh happy days.
Allez, que votre prochain chapitre soit joli et ensoleillé ;
(ps, j ai tjs trouvé le hurling assez intéressant, après tout, ce n 'est pas facile)

Écrit par : laurence | 29/05/2009

bon déménagement ! Bon voyage...bon tout ! Et je me réjouis de vous relire bien vite! Vos messages vont me manquer :-) :-) !

Écrit par : Ada | 29/05/2009

Vous voyez, vous me manquez déjà ! vos commentaires me font chaud au coeur, c'est vrai, Nicole, Ada, Laurence, Tania, vous que j'ai rencontrées ici, virtuellement...
demain c'est la Garage Sale : en fait, on n'a pas grand chose à liquider... le garage est tout bien rangé (pour la 1re fois en 6 ans !!!)

Après, je commence les caisses : finalement on va tout stocker ici à l'usine, pendant 1 an et partir avec une valise chacun. quels touristes nous sommes ! Le plus dur, c'est de laisser les livres derrière nous... détachons-nous ! On va en écrire un, avec les enfants sur la vie en Grèce.

Je me tâte encore pour le home schooling / école locale...

Écrit par : So | 29/05/2009

Waouh! Votre façon de vivre est tellement différente de la mienne qui est si ..."banale" :) Je vous envie beaucoup qq part :) :)

Écrit par : Ada | 30/05/2009

Ada, méfiez-vous des apparences, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !!! Ceci dit, c'est vrai qu'elle est très verte ici, en Irlande , en Grèce, elle est toute roussie par le soleil...

Il a fait 20° aujourd'hui, fait rarissime pour l'Irlande, je crois que je frise l'insolation. J'ai fait le piquet toute la matinée à côté de mon garage : très peu de monde à la garage sale : les 3 petits voisins, Johnny-le-pop (un autre voisin), julie-la-Jésus, un couple d'inconnus qui n'ont rien acheté.. Bref, mon garage est toujours bien plein... et ma bourse bien plate !

Écrit par : So | 30/05/2009

Hé Laurence, j'ai fait mes comptes, tu es encore toute jeune et enthousiaste, tes comm' le prouvent. Mais oui l'Irlande va me manquer, tu verras dès que je serai en Grèce je me lamenterai de la chaleur et je ferai des listes de tout ce qui me manque d'ici !!!
Mais je ne suis pas "dévastée" de quitter, je ne me suis jamais sentie "at home" ici, la mentalité de l'Irlande du Nord est qd même spéciale, je crois que je me serais sentie plus à l'aise au sud, ils sont plus cool qu'ici, je crois ...
Le BBQ m'appelle !

Écrit par : So | 30/05/2009

oh ben merci, mais bon, jeune, oui bof, j 'aurai 38 ans à la fin de l 'année et pourtant me sens plus proche de 30 que de 40, gros cliché pourtant vrai. Quand je dis que l 'Irlande a fait de moi ce que je suis, c'est parce que j'ai du devenir adulte et maman et épouse et employée etc.. sans avoir autour de moi la famille, les copines, les coups de main, les repas du dimanche chez les parents etc etc..Transition rapide et dramatique entre mon monde étudiant et le vrai monde ! Mais bon, on s'y fait et je suis contente d'avoir appris à me débrouiller seule. Je crois que c 'est aussi dans notre mentalité de toute façon. J 'ai l impression que tu es aussi passée par là. je n' en fais pas toute une histoire, désolée de m 'épancher comme cela !
Oui, tu as raison, les Irlandais du sud sont peut être plus ouverts, moins marqués par leur héritage politique, plus relax ou modernes. En tout cas, pour moi, c'était "home" , mais on se sent bien ici aussi.
Allez, je te laisse, moi aussi la cuisine m appelle !

Écrit par : laurence | 31/05/2009

Bon voyage...Monsieur Lambeau t'enverra des bribes de grec ancien pour que tu apprennes rapidemment le grec moderne...Gros bisous à toute la famille et attention au soleil!! ;)

Écrit par : Françoise | 03/06/2009

Oh, dommage, moi qui venait de découvrir ce blog ! Je trouve que vous avez une jolie plume et j'espère que vous recommencerez à bloguer !

Écrit par : Seqret Code | 08/06/2009

@ Laurence : c'est ce que je disais, une gamine !
Comme toi, j'ai commencé ma vie de couple et suis devenue mère ici en Irlande. C'est vrai que parfois j'aurais donné chez pour un bon sunday lunch chez mes (beaux-)parents !!! Ou laisser les enfants pour un WE histoire de se retrouver en amoureux, mais bon, on ne peut pas tout avoir... TT va bien en NZ ?

@ Françoise : déjà que j'étais nulle en grec ancien... mais au moins je sais lire mais la prononciation a changé. J'apprends les phrases de touriste.

@Code secret : je recommencerai à bloguer très bientôt, ça me manque trop !

Écrit par : So | 13/06/2009

Les commentaires sont fermés.