Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/06/2009

La maison est triste

Les maisons aussi sont tristes aussi quand on les quitte.

Je suis toute seule ici ce soir : les enfants sont invités pour la nuit chez nos voisins d'en-bas (les Down -prononcez Doyne avec l'accent local)

Mari-back-to-business est allé livrer des échantillons au-delà du lough.

Moi j'essaie de vider cette grande maison mais je suis moulue après avoir monté et descendu les escaliers tant ce fois dans la journée.

(Ça muscle les fesses et les gambettes, ma fille, pense à ton bikini !)

Leyla (ma copine du yoga) est venue vider mon garage au profit d'une charity : je me demande où finir va mon vieil appareil de photo Panasonic que j'avais acheté d'occasion à 12 ans avec mes économies (et je l'avais encore !!!).

Je pense à ceux qui perdent tout dans un incendie ou un tremblement de terre quand je deviens trop sentimentale.

Mais ce qui me tue, ce sont les adieux, les gentilles cartes que je reçois, et les cadeaux : même Ursula (ma fée domestique) est venue avec une statue en bois "Merci pour votre amitié" : ils veulent me faire pleurer ou quoi ?

Et en plus, je dois remplir ma déclaration d'impôts avant de partir et mes papiers ne sont pas du tout en ordre : j'ai besoin d'une semaine de plus !

Commentaires

c'est beau et émouvant tout ce que vous écrivez sur la" maison", en particulier surcelle qu'on quitte..
je suis toujours restée en belgique, mais j'ai au coeur des souvenirs de maison(s) si précieux..!
comment ferai je le jour où je devrai quitter celle que j'habite depuis plus de 30 ans..??

Écrit par : laine | 26/06/2009

Bonjour Laine. Je comprends que vous soyez attachée à votre maison, après 30 ans ! Surtout si c'est la vôtre, que vous avez construite ou rénovée ou décorée avec amour. Moi je suis plutôt du genre coucou : ça fait 10 ans que j'habite dans les maisons meublées (avec goût, heureusement !). Cette maison est maintenant laide comme une maîtresse abandonnée. Je ne m'en suis pas bien occupée... mea culpa.

Écrit par : So | 27/06/2009

Les commentaires sont fermés.