Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/07/2009

L'Irlande, c'est fini...

Voilà, ceci est ma dernière note sur mon blog irlandais vu que nous avons quitté le beau lough mardi dernier.

Ceux qui ont l'habitude des déménagements savent comment sont les dernières semaines : épuisantes et émouvantes mais je suis loin d'être organisée !

J'avais vraiment très bien commencé mes caisses en marquant sur chacune le contenu et puis, comme la maison n'avait pas l'air de vraiment se vider (quand il n'y en a plus, il y en a encore), Mari-efficace a pris les choses en mains (shame on me) et a demandé du renfort qui ont encore produit des dizaines de caisses au contenu varié, variable et mélangé. Même mon carnet d'adresses a disparu dans la mêlée.

Le truc en fait, je l'ai bien compris maintenant, c'est de très très bien ranger sa maison avant de commencer les caisses et liquider le superflu, ce qui dans mon cas est plus difficile car JE GARDE.

Mais le plus émouvant, le plus surprenant et le plus inattendu, ce sont les marques de sympathie que nous avons reçues : des cartes "Bon Voyage" en français dans le texte (ils sont très forts pour donner des cartes en toutes circonstances, les Irlandais, c'est charmant), des cadeaux, des mails ...

Beaucoup de larmes versées, des adieux plus déchirants que je croyais.

La page est tournée et bien tournée : vaut mieux être celui qui part que celui qui reste...

Et depuis quelques jours, je suis en Grèce où nous allons rester 1 an ... ou plus !

Bonjour le choc culturel : on voit les choses différemment quand on n'est plus une touriste.

Nous avons trouvé un appartement, mais je vous raconterai tout cela en temps voulu sur un autre blog qui s'appellera

" Un an en Grèce ? "

Oui, oui, je sais, ce serait si simple et si logique de rentrer en Belgique, mais quelle aventure de vivre ici !

Nous sommes allés hier soir voir un spectacle à Epidaure : c'était magique !

Et puis grignotter un souvlaki sur une terrasse à 1h du mat' quand il fait encore 27°c dehors, c'est la fête !

Donnez-moi de vos nouvelles.

A bientôt,

So

 

 

Commentaires

Oh, Sophie, I feel your pain.. C'est tjs triste de quitter un pays et les gens que l on a cotoyés pendant plusieurs années, et de s 'apercevoir que dans leur retenue, ils nous estimaient, nous aimaient bien, et que l' on faisait partie du paysage local. Encore maintenant, je ne supporte pas de regarder ce que nous avons filmé lors de notre "farewell party" Irlandaise. Tous ces gens, leur générosité.. Oh, I still miss them .
Mais bon..
Pas d'été ici, on vient d entamer 2 semaines de congés scolaires qui tombent à pic. Les travaux de rénovation de la maison ont ralenti, mais j 'espère que ds qq semaines tout sera fini. C 'est fatigant de vivre dans le désordre (see previous posts..), la poussière, le froid etc.. Stéphane, mon mari, vient de rentrer de 2 super semaines aux USA (pour le boulot mais malgré tout beaucoup de plaisir ! ) et je devine que s'il n avait pas autant de bagages (enfants etc..), il irait bien y vivre qq années !
Voilà pour moi.
Je suis bien contente de te retrouver sur le web, et je ne suis surement pas la seule ! A quand les photos ?
Laurence

Écrit par : Laurence | 06/07/2009

Fidèle Laurence, ça me fait bien plaisir de te retrouver ici ce matin et d'avoir des nouvelles de ta vie en NZ. Ha, les maris, ils sont toujours partants pour l'aventure isn't it !!!
Nous n'avons même pas fait de farewell party vu que ce départ fut assez précipité. Disons que maintenant je me trouve en équilibre entre 2 pays, je ne suis chez moi nulle part, je n'ai pas de "home" vu que je suis chez mes beaux-pa' pour le moment et puis nous passerons un moi en Belgique as always, chez mes parents/amis. Faudra attendre fin août avant que je m'installe dans notre appart', après les travaux (douche et cuisine).
Il faut aussi faire connaissance avec de nouveaux amis, apprendre à connaître de nouvelles mentalités : nous étions déjà prêts à inviter Jacqueline à dormir ici, comme ça se fait beaucoup en Irlande et en Belgique mais ça n'avait pas l'air si simple ici... ne rien forcer... sica, sica comme disent les Grecs (doucement). Mais bon, mes beaux-pa' sont très aidants et tellement contents d'avoir les enfants.
Pas encore de photos, ça viendra !
à bientôt !

Écrit par : So | 06/07/2009

Nouvelles aventures en perspective et apparemment,cela vous enchante malgré la tristesse d'avoir quitter vos amis Irlandais!
Au plaisir de vous lire sur votre nouveau blog !

Écrit par : Ada | 06/07/2009

Haaa, revoilà Ada. Oui, cela m'enchante et me stresse quand même un peu : il y a toujours un prix à payer. Heureusement que mes beaux-pa' ont des contacts grecs qui peuvent nous aider pour les formalités administratives : comme on se sent cloche quand on ne parle pas la langue...
J'espère que vous passez un bel été en Belgique.

Écrit par : So | 06/07/2009

beaucoup appris

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.